Webinaires 

Selon le wikipedia: Un webinaire est un néologisme associant les mots Web et séminaire, créé pour désigner toutes les formes de réunions interactives de type séminaire faites via Internet généralement dans un but de travail collaboratif ou d’enseignement à distance.

Comment les invités participent-ils au webinaire ?

Ils s’inscrivent en remplissant un formulaire en ligne, puis ils reçoivent une invitation (lien internet)  par courriel 48 heures avant le webinaire leur donnant les informations pour assister au webinaire.

Pourquoi utiliser les webinaires ?

Les webinaires possèdent les avantages suivants :

  1. Une présentation en ligne a une portée internationale. Tandis que les séminaires traditionnels sont limités géographiquement, les webinaires peuvent rejoindre un auditoire n’importe où dans le monde.
  2. Un webinaire est un moyen facile d’éduquer de nombreux clients sur un produit ou un service. Un webinaire est un moyen simple d’éduquer votre clientèle, vous permettant d’informer vos clients potentiels sur leurs besoins d’un produit ou service. L’éducation de la clientèle est une partie importante de tout plan de marketing intégré.
  3. Un webinaire est un bon moyen de faire la prospection de nouveaux clients. Une présentation en ligne satisfait deux besoins à la fois : elle éduque la clientèle et génère des listes de prospects qui peuvent être utilisées au cours d’autres campagnes de marketing, telles que des campagnes par courriel.
  4. Un webinaire est une méthode facile de faire un nouveau produit. Si nous enregistrons votre webinaire, nous pourrions l’éditer par la suite pour en faire un nouveau produit que vous pourriez vendre en ligne.

Choix d’une plateforme pour les Webinaires

Nous utilisons deux logiciels : Adobe Connect et InstantTeleseminar 2.0.  Un webinaire nécessite beaucoup de planification et d’organisation pour devenir un outil de marketing efficace. Notre expertise en marketing en ligne vous aidera à utiliser les meilleures pratiques de webinaires.  Voici un forfait spécialement conçu pour vous aider.

Forfait Webinaire (60 à 90 min)

La location de la plateforme est incluse avec le soutien technique de CP Concept. Un document (check-list) vous est fourni pour organiser les étapes de préparation.

Avant le Webinaire

  • 1 h de rencontre stratégique pour déterminer vos buts et besoins pour votre événement.
  • Une page avec Opt-in pour l’inscription à l’événement  (vous êtes responsable de fournir le contenu de votre page).
  • Stock photos ou graphiques si nécessaire pour la page opt-in (page de vente de votre événement).
  • Création d’autorépondeurs (vous êtes responsable de fournir le contenu de vos messages autorépondeurs mais un gabarit avec exemples vous sera fourni afin de vous aider à le composer).
    a) Merci et voici les détails de l’appel
    b) Message de rappel 24 h avant l’appel
    c) Message de rappel 1 h avant l’appel
  • Création d’une page pour que les gens puissent aller réécouter l’appel.
  • Une pratique avant l’événement.

Pendant le Webinaire

  • Modérateur et service technique pendant l’événement et enregistrement.
  • Message d’introduction ou de présentation avant l’événement si nécessaire.

Après Webinaire

  • Dernier courriel pour envoyer un message de remerciement et le lien pour la réécoute.

Prix 297$

Il est possible d’avoir ces services À la carte

Assistance technique et location de la plateforme : 97$/webinaire

Création opt-in avec autorépondeur : 147$

Création d’une page de vente avec image stock : 197$

Édition de l’enregistrement pour en faire un produit : 147$

Vous désirez mette en place un webinaire avec notre équipe ?

Je vous invite à prendre rendez-vous pour discuter de vos besoins afin de bien établir les étapes pour réussir votre évènement.
Nous vous demandons de réserver un minimum de 3 semaines à l’avance.